Le contrat de maintenance
de votre dispositif de sécurité

La maintenance préventive est certes une obligation, mais c’est avant tout une nécessité.

En effet, votre sécurité, comme celle de vos installations et des personnes qui y circulent, est exclusivement garantie par le bon fonctionnement de vos équipements et leur entretien régulier.

La maintenance des installations de sécurité assure leur pérennité

La maintenance préventive périodique est une obligation légale. L’article R 125-5 du code de la construction et de l’habitation impose aux propriétaires de bâtiments équipés de fermetures automatiques de les faire entretenir et vérifier périodiquement aux termes de contrats écrits.

L’arrêté du 12 novembre 1990 détaille les opérations d’entretien et de vérification nécessaires et leur périodicité.

Au-delà du cadre légal, la maintenance de vos installations est indispensable car elle permet de :

  • Assurer leur bon fonctionnement donc la sécurité des biens et des personnes.
  • Réduire le taux de défaillance.
  • Assurer leur pérennité.

Le contrat de maintenance Horus Sécurité

Horus Sécurité vous propose des contrats comprenant 2, 3 ou 4 visites annuelles.

Le nombre de ces visites d’entretien varie en fonction de vos obligations légales et de l’usage de vos portes.

Lors de ses visites de maintenance, le technicien Horus Sécurité effectue un contrôle systématique des sécurités de votre installation et assure les opérations de maintenance répertoriées dans notre référentiel de maintenance.

Et dans le cadre de notre offre Connect 360 Horus Sécurité va encore plus loin en proposant de la télémaintenance : 100% connectée, votre installation nous informe à la moindre défaillance.

Le suivi : une gestion personnalisée de votre Contrat Horus

Un carnet d’entretien est mis à votre disposition sur place, conservant la traçabilité des interventions de nos techniciens.

Un bilan annuel et un suivi de l’activité sont disponibles sur simple demande.

Votre interlocuteur Horus Sécurité :

  • vous informe sur l’état de vos appareils en réalisant le bilan technique de vos installations,
  • est à votre disposition pour vous accompagner sur le terrain,
  • vous sensibilise sur l’évolution des normes,
  • vous conseille sur les améliorations possibles de vos installations.