Le bureau d’études APN,
l’innovation au service de la sécurité

Fer de lance de la capacité d’innovation du Groupe Horus, les équipes du bureau d’études APN mettent chaque jour leurs compétences au service de la conception et de la fabrication de dispositifs de sécurité à la fois innovants et sur mesure.

APN, spécialiste de la sûreté personnalisée pour sites sensibles

Spécialisé dans la sécurisation des sites sensibles, le bureau d’études APN conçoit et fabrique depuis 30 ans des produits de sécurisation répondant aux cahiers des charges très spécifiques de ses clients. Avec APN, le Groupe Horus ne propose pas de solutions standardisées mais des dispositifs réalisés sur mesure. Chaque projet est véritablement adapté aux contraintes spécifiques du site auquel il est destiné, et prend en compte de façon globale l’ensemble des problématiques du client.

Qu’il s’agisse de bornes escamotables, de portes accordéon, de portiques automatiques, ou de sas piétons à unicité de passage, chaque système conçu par le bureau d’études APN est produit sur notre site de Chatou, toujours dans une logique de robustesse et de fiabilité.

Des experts de la sécurité au service des filiales du Groupe Horus

Le savoir-faire unique du bureau d’études APN est bien entendu également mis au service de l’ensemble du Groupe Horus et de ses filiales pour créer des produits innovants dans le domaine des fermetures automatiques et du contrôle d’accès.

En vous adressant au bureau d’études APN, vous avez la garantie qu’une équipe hautement qualifiée va étudier et concevoir une solution de sécurisation qui sera véritablement la vôtre.

A chaque problématique de sécurité,
une réponse Horus personnalisée

Un portique d’accès réglable pour une zone industrielle à Coignières

La zone industrielle des Marais à Coignières souffrait de la venue permanente de gens du voyage dont la présence empêchait l’accès aux clients et au personnel des entreprises implantées.

Le bureau d’étude APN a pensé, conçu et réalisé un portique double de grande envergure avec une poutre dont la hauteur réglable permet de s’adapter au passage des véhicules autorisés seulement. Jumelé à un système de bornes escamotables relevables à tout moment en cas d’urgence, la zone industrielle a désormais retrouvé toute sa sérénité.

Un sas piéton rapide double-sens au vitrage pare-balles pour l’OCDE

Devant la recrudescence du risque d’attentats et compte-tenu de la présence régulière de chefs d’Etats, le service de sécurité de l’OCDE nous a contacté pour adapter notre sas piéton avec des caractéristiques spécifiques. Une ouverture des portes rapide dans les deux sens, un vitrage pare-balles très lourd, une unicité de passage absolue et l’adaptation du système de contrôle d’accès existant sur le site. Enfin, la pose devait être réalisée de nuit pour ne pas gêner le personnel.

Les techniciens APN se sont mis au travail pour adapter l’ensemble des pièces du sas piéton à ces contraintes et ont mis au point un produit esthétique, fiable et robuste dont dix exemplaires équipent désormais les quatre entrées des sites de Boulogne et de Paris 16ème.